Derniers sujets
Un nouveau jeu de rôle, Shaan
3 participants
Adroid :: Autres jeux :: Shaan
Page 1 sur 1
Un nouveau jeu de rôle, Shaan
Voilà, on joue, tous ensemble depuis un petit moment à DDN, alors on c'est dit (avec pierre-louis et je sais plus qui d'autre), que l'on pourrait peut être envisagés un jeu de rôle un peux plus sérieux.
Je viens ici pour vous en proposé un : Shaan.
Shaan est un jeu de rôle nous plongeant sur la planête Héos. Dans ce monde Magie cohabite avec technologie. Dix races intelligentes le peuplent :
Les Boréals, grands voyageurs aux sens aiguisés.
Les Darkens, géants rouges à l’âme guerrière.
Les Delhions hommes-oiseaux sans visage aux tatouages vivants.
Les Kelwins, sortes de gnomes à l’ingéniosité révolutionnaire.
Les Felings, hommes-chats à la sagesse apaisante.
Les Nomoïs, hermaphrodites magiciens très rigoureux.
Les Mélodiens, artistes et maîtres de la séduction.
Les Ygwans, hommes-lézards au savoir ancestral.
Les Woons colosses poilus et leurs transes animales en communion avec les forces élémentaires.
Les Humains, échoués sur Héos, bardés de leur technologie mais inadaptés à l’environnement.
Il serait aussi envisageable de jouer un Nécrosien, une sorte de mort-vivant.
Ses races sont divisées par peuples. Les Peuples sont regroupés dans 10 catégories caractérisées par l’environnement dans lequel ils vivent.
Les Peuples des Terres Brûlées
Les Peuples des Marais
Les Peuples des Montagnes
Les Peuples des Hautes Herbes
Les Peuples des Grands Arbres
Les Peuples des Glaces
Les Peuples des Forêts Blanches
Les Peuples des Rivages
Les Peuples des Sables
Les Peuples des Cités
Chaque personne appartient à une caste différent, il y à, en tout, 9 caste :
Les Novateurs
Les Érudits
Les Négociants
Les Artistes
Les Shaanistes
Les Magiciens
Les Elémentalistes
Les Voyageur
Les Combattant
Les Ombre
Dans chaque caste, les joueurs ont le chois d'un métier:
Les novateurs : Bâtisseur, Charpentier, Couturier, Forgeron, Infotek, Joailler, Mécaniste, Pilote, Récupérateur, Tanneur
Les érudits : Alchimiste, Archiviste, Botaniste, Ésotériste, Géologue, Historien, Juriste, Médecin, Percepteur, Zoologue
Les négociant : Courtisan, Cybérien, Diplomate, Enseignant, Informateur, Marchand, Politicien, Prospecteur, Tenancier, Traducteur
Les artiste : Bateleur ,Chanteur, Comédien, Costumier, Cuisinier, Danseur, Écrivain, Évocateur, Musicien, Prestidigitateur
Les shaanistes : Âme-vive, Chasseur de stèles, Cultivateur, Éleveur, Garde-fou, Marcheurs de rêves, Mentaliste, Prescient, Radiant, Telluriste
Les magiciens : Arcanien, Conjurateur, Enchanteur, Illusionniste, Mage itinérant, Régénérateur, Révocateur, Shaman, Sorcier, Voleur de trihn
Les elementalistes : Disciple de l'Air, Disciple de l'Animal, Disciple de l'Autre, Disciple de l'Eau, Disciple de l'Objet, Disciple de la Terre, Disciple des Limbes, Disciple du Feu, Disciple du Moi, Disciple du Végétal
Les voyageurs : Caravanier, Chasseur, Éclaireur, Espion, Guide, Messager, Navigateur, Sportif, Traqueur de stèle, Voltigeur
Les combatants : Archer, Armimalier, Artilleur, Fantassin, Franc-tireur, Garde-mine, Gardien des forêts, Gladiateur, Protecteur, Soldat
Les ombres : Artificier, Ensorceleur, Escroc, Faussaire, Généticien, Mitrailleur, Nécromant, Trafiquant, Voleur, Voyou
Pour le moments, voici juste un aperçu du jeu, le site regorge de bien plus d'infos, si vous êtes partants pour ce jeu je pourrais détailler chaque parties une peut plus dans d'autre sujets. Le possède un livre payant, il coûte 15euros format PDF et 50 euros format papier, mais pas besoin d'en avoir un pour les joueurs ( en gros il servira plus au MJ, si j'ai bien compris), la création de personnages peut se faire un ligne et s'imprimer après. ET si on as pas envie de le faire via le site il existe même un version papier,vierge, que l'on doit compléter à la main, imprimable sur le site
Voici pour ceux qui veulent le lien du site : http://www.shaan-rpg.com/
Je viens ici pour vous en proposé un : Shaan.
Shaan est un jeu de rôle nous plongeant sur la planête Héos. Dans ce monde Magie cohabite avec technologie. Dix races intelligentes le peuplent :
Les Boréals, grands voyageurs aux sens aiguisés.
Les Darkens, géants rouges à l’âme guerrière.
Les Delhions hommes-oiseaux sans visage aux tatouages vivants.
Les Kelwins, sortes de gnomes à l’ingéniosité révolutionnaire.
Les Felings, hommes-chats à la sagesse apaisante.
Les Nomoïs, hermaphrodites magiciens très rigoureux.
Les Mélodiens, artistes et maîtres de la séduction.
Les Ygwans, hommes-lézards au savoir ancestral.
Les Woons colosses poilus et leurs transes animales en communion avec les forces élémentaires.
Les Humains, échoués sur Héos, bardés de leur technologie mais inadaptés à l’environnement.
Il serait aussi envisageable de jouer un Nécrosien, une sorte de mort-vivant.
Ses races sont divisées par peuples. Les Peuples sont regroupés dans 10 catégories caractérisées par l’environnement dans lequel ils vivent.
Les Peuples des Terres Brûlées
Les Peuples des Marais
Les Peuples des Montagnes
Les Peuples des Hautes Herbes
Les Peuples des Grands Arbres
Les Peuples des Glaces
Les Peuples des Forêts Blanches
Les Peuples des Rivages
Les Peuples des Sables
Les Peuples des Cités
Chaque personne appartient à une caste différent, il y à, en tout, 9 caste :
Les Novateurs
Les Érudits
Les Négociants
Les Artistes
Les Shaanistes
Les Magiciens
Les Elémentalistes
Les Voyageur
Les Combattant
Les Ombre
Dans chaque caste, les joueurs ont le chois d'un métier:
Les novateurs : Bâtisseur, Charpentier, Couturier, Forgeron, Infotek, Joailler, Mécaniste, Pilote, Récupérateur, Tanneur
Les érudits : Alchimiste, Archiviste, Botaniste, Ésotériste, Géologue, Historien, Juriste, Médecin, Percepteur, Zoologue
Les négociant : Courtisan, Cybérien, Diplomate, Enseignant, Informateur, Marchand, Politicien, Prospecteur, Tenancier, Traducteur
Les artiste : Bateleur ,Chanteur, Comédien, Costumier, Cuisinier, Danseur, Écrivain, Évocateur, Musicien, Prestidigitateur
Les shaanistes : Âme-vive, Chasseur de stèles, Cultivateur, Éleveur, Garde-fou, Marcheurs de rêves, Mentaliste, Prescient, Radiant, Telluriste
Les magiciens : Arcanien, Conjurateur, Enchanteur, Illusionniste, Mage itinérant, Régénérateur, Révocateur, Shaman, Sorcier, Voleur de trihn
Les elementalistes : Disciple de l'Air, Disciple de l'Animal, Disciple de l'Autre, Disciple de l'Eau, Disciple de l'Objet, Disciple de la Terre, Disciple des Limbes, Disciple du Feu, Disciple du Moi, Disciple du Végétal
Les voyageurs : Caravanier, Chasseur, Éclaireur, Espion, Guide, Messager, Navigateur, Sportif, Traqueur de stèle, Voltigeur
Les combatants : Archer, Armimalier, Artilleur, Fantassin, Franc-tireur, Garde-mine, Gardien des forêts, Gladiateur, Protecteur, Soldat
Les ombres : Artificier, Ensorceleur, Escroc, Faussaire, Généticien, Mitrailleur, Nécromant, Trafiquant, Voleur, Voyou
Pour le moments, voici juste un aperçu du jeu, le site regorge de bien plus d'infos, si vous êtes partants pour ce jeu je pourrais détailler chaque parties une peut plus dans d'autre sujets. Le possède un livre payant, il coûte 15euros format PDF et 50 euros format papier, mais pas besoin d'en avoir un pour les joueurs ( en gros il servira plus au MJ, si j'ai bien compris), la création de personnages peut se faire un ligne et s'imprimer après. ET si on as pas envie de le faire via le site il existe même un version papier,vierge, que l'on doit compléter à la main, imprimable sur le site
Voici pour ceux qui veulent le lien du site : http://www.shaan-rpg.com/
Re: Un nouveau jeu de rôle, Shaan
Trés bien trouvé Alex' !
Je me tatte sur mon perso' de départ soit :
-Wonn, Rivages, Combattant, Soldat ( mais c'est un " moi vois, moi tape :S ) ( Et pas de ça te correspond )
OU
-Humain, Cités, Ombre, Nécromant ( mais 7 dans la Nécrose ... C'est un peu le mec qui ne sait rien faire sauf une chose )
Je me tatte sur mon perso' de départ soit :
-Wonn, Rivages, Combattant, Soldat ( mais c'est un " moi vois, moi tape :S ) ( Et pas de ça te correspond )
OU
-Humain, Cités, Ombre, Nécromant ( mais 7 dans la Nécrose ... C'est un peu le mec qui ne sait rien faire sauf une chose )
Sno- Messages : 111
Adroid :: Autres jeux :: Shaan
Page 1 sur 1